登录

  • 登录
  • 忘记密码?点击找回

注册

  • 获取手机验证码 60
  • 注册

找回密码

  • 获取手机验证码60
  • 找回
毕业论文网 > 毕业论文 > 文学教育类 > 法语 > 正文

关于布达拉宫和凡尔赛宫历史建筑物保护的对比分析毕业论文

 2021-04-19 12:04  

摘 要

近年来,随着中国旧城改造的推进,许多地方旧城大规模拆迁重建,导致城市历史遗失。新建筑越来越多,但城市越来越相似。法国作为一个拥有厚重历史文化的国家,其众多的历史建筑物展现了卓越的艺术成就。保护历史建筑相当于保护历史留给我们的宝藏。而作为古建筑,布达拉宫和凡尔赛宫都具有历史、科学和艺术价值,因为历史建筑载有历史信息,所以可以被我们识别和应用。这些信息是我们认识、研究和欣赏古代建筑的基础,也是文物的核心价值。研究中国对于布达拉宫的保护和法国对于凡尔赛宫的保护,目的是以小见大,探索两个国家对于历史建筑物保护上的独特见解,分析更加有效的方法措施。本文介绍了布达拉宫与凡尔赛宫的历史进程,研究了两国政府保护措施的差异与侧重点,并从中探索适应中国历史建筑物的保护方法。

关键词:历史建筑;保护文物;布达拉宫;凡尔赛宫

Résumé

Ces dernières années, avec l'avancement de la transformation des vieilles villes en Chine, la démolition à grande échelle et la reconstruction de vieilles villes dans de nombreux endroits ont conduit à la perte de l'histoire de la ville. Il y a de plus en plus de nouveaux bâtiments, mais les villes sont de plus en plus similaires. La France, en tant que pays avec une riche histoire culturelle, ses nombreux bâtiments historiques montrent les réalisations artistiques remarquables. Protéger les bâtiments historiques, c'est protéger les trésors que l'histoire nous a donnés.

En tant qu'anciens bâtiments, le Palais du Potala et le Palais de Versailles ont des valeurs historiques, scientifiques et artistiques, et leurs valeurs peuvent être identifiées car les sites historiques sont porteurs d'informations historiques. Ces informations sont les bases pour que nous reconnaissions, étudiions et appréciions l'architecture ancienne. C'est aussi noyau de la valeur culturelle.

Pour étudier la protection du Palais du Potala en Chine et la protection du Château de Versailles en France, le but est d'explorer les opinions uniques des deux pays sur la protection des bâtiments historiques et d'analyser des méthodes et des mesures plus efficaces. En ce qui concerne la protection des bâtiments historiques, on a analysé l'histoire de la protection du Palais du Potala et du Château de Versailles, étudié les raisons de leurs différences, étendu les résultats obtenus et exploré les moyens de s'adapter à la protection de plus d'autres bâtiments historiques.

Mots-clés : les bâtiments historiques;la protection des reliques culturelles;le Palais du Potala;le Château de Versailles

L’étude comparative de la protection du Palais du Potala et du Château de Versailles

  1. Introduction

En France, la protection des monuments historiques est devenue une cause nationale. Mais en Chine, il y a besucoup de monuments qui sont détruits par les guerres, les catastrophes ou les gens. Le peuple manque de la conscience de la protection des monuments historiques. Les monuments historiques sont monuments trésors, ils enregistrent de nombreuses informations historiques précieuses, donc la protection des monuments historiques est importante.

Les informations historiques portées par le Palais du Potala et le Château de Versailles sont la base pour que nous puissions les reconnaître, les étudier et les apprécier, ainsi que les valeurs importantes qu'ils possèdent.

L'importance de l'information historique est qu'elle peut être continuellement étudiée et reconnue, et qu'il y aura de nouvelles interprétations. Nous pouvons étudier et comprendre aujourd'hui, et les générations futures peuvent aussi étudier et comprendre. De plus, comme les gens ont une connaissance de plus en plus complète des documents documentaires et des moyens scientifiques et technologiques plus développés, les connaissances des générations futures seront plus riches et plus profondes que les nôtres et continueront à découvrir de nouvelles choses. Tant que les reliques culturelles originales existent, la connaissance et l'interprétation de ses informations sont inépuisables. Si les reliques culturelles originales n'existent pas, notre interprétation de l'information est également terminée. Les gens peuvent copier une relique culturelle, mais les informations conservées par la copie ne peuvent être que ce que nous avons déjà reconnu: des informations que nous n'avons pas encore connues sont perdues par inadvertance et il est impossible de faire de nouvelles découvertes.

Les bâtiments historiques ne sont pas des reliques culturelles, mais font partie d'un vaste patrimoine historique urbain. L'authenticité et l'exhaustivité des reliques culturelles sont particulièrement importantes parce que la compréhension par les gens de l'information contenue dans une relique culturelle peut être continuellement approfondie. Les artefacts que nous ne comprenons pas à cette époque ne signifient pas qu'il n'y a aucun moyen de le comprendre dans l'ère suivante.

Cela montre que la protection des bâtiments historiques est particulièrement importante. Le but de ce mémoire est de comparer et d'analyser la protection du Palais du Potala et du Château de Versailles, et d'explorer les voies et les moyens de protéger plus efficacement les bâtiments historiques.

Donc ce mémoire est destiné à comparer la protection du Palais du Potala et du Château de Versailles. Dans la première partie, on va présenter le Palais du Potala et le château de Versailles, et dans la deuxième partie, on  travaillera sur les analogies et les différences entre la protection de ces deux monuments, dans la troisième partie, on va rechercher les causes de ces différences, et puis on explorera comment mieux protéger les bâtiments historiques.

2 La présentation du Palais du Potala et du château de Versailles

2.1 Le Palais du Potala

Palais du Potala, connu comme « la perle sur le toit du monde », est situé dans la capitale de la région autonome du Tibet, dans le nord-ouest de la colline rouge à Lhassa. Il est le plus élevé du monde, un bâtiment magnifique intégrant des palais, des châteaux et des monastères, c'est aussi le complexe de palais le plus grand et le plus complet du Tibet.

Le Palais du Potala a été construit à l'origine pour le Royaume de Tubo Zunp Songtsan Gamb pour accueillir la Princesse des pieds et la Princesse Wencheng. Il a construit un palais de 999 maisons, le Palais du Potala, sur la colline rouge à plus de 3 700 mètres d'altitude à Lhassa.Il a une superficie de 410 000 mètres carrés et une surface de construction de 140 000 mètres carrés.Le bâtiment principal du palais a 13 étages et 119 mètres de haut, tous en pierre et bois, et cinq palais en or, bronze et bronze. Connu comme le Temple du Plateau. En 1645, après la restauration du Palais du Potala par le Roi du Roi Gushihan du Royaume des Qing et du Royaume des Grands Sharti, et la reconstruction du Palais du Potala par le dépositaire du Sectan Gelug, il devient la résidence du palais d'hiver du Dalaï Lama et des grandes cérémonies religieuses et politiques. Le lieu de culte est aussi un lieu de culte des pagodes du Dalaï Lama, qui servaient alors de centre de domination au ministre de la République du Tibet. Il est connu comme le Temple du Plateau. En 1645, après que Sonneng Qunpei ait nommé et reconstruit le Palais du Potala, il est devenu la résidence du Palais d'Hiver du Dalaï Lama, l'endroit où se tenaient les principales cérémonies religieuses et politiques ,il était aussi l'endroit où était dédiée la pagode du dalaï-lama, qui servait alors de centre du gouvernement avec le ministre des Affaires tibétaines.

您需要先支付 80元 才能查看全部内容!立即支付

企业微信

Copyright © 2010-2022 毕业论文网 站点地图